Activités de Billy Robinson
Voici les activités récentes de Billy Robinson :

Parcours sensible et poignant dans les sentiers de l’enfance d’une jeune femme prise dans le corps d’un garçon. Le roman de Gabrielle Boulianne-Tremblay se démarque par son lyrisme et la beauté des mots évoquant les écrits de Virginia Woolfe et Gabrielle Roy.
Elle brode autour de cette quête identitaire, les sujets universels de la famille, de l’amitié, des espoirs et des premiers amours... Un roman qui se déguste à petites doses, comme une discussion intime entre deux amis. Un moment de lecture au souffle évocateur et sublime qui inspire.
Un immense coup de coeur !

La fille d'elle-même
2 personnes apprécient ce livre

La fille d'elle-même
2 votes

Avec un poignard
8 personnes apprécient ce livre

L'avenir
3 votes

Discussion entamée dans le club de lecture
Lecture du mois - Le Vecteur
Catherine Leroux propose un nouveau roman tout en nuance. L’écrivaine est passée maître dans l’art de créer des ambiances singulières dans tous ses livres. Au milieu de la douleur et la joie, la haine et l’amour, elle décrit la traversée de l’enfance vers l’âge adulte et l’espoir face à un futur incertain, le tout avec un lyrisme envoûtant.
Catherine Leroux réussit à nous émouvoir avec une histoire troublante, rédigée dans un langage riche ! Le roman de Catherine Leroux se distingue de l’offre littéraire d’ici et établit un talent indéniable et qui fait d’elle l’une des écrivaines les plus marquantes de sa génération !

L'avenir
3 personnes apprécient ce livre

Avec un poignard
3 votes

Remarquable récit aux effluves de la résignation, d’humilité et de deuil, Catherine Mavrikakis nous laisse entrer dans un jardin secret inspirant et semé de beauté.
Un livre hommage dont les pages sont imprégnées d’une tendresse infinie, racontant le deuil d’une mère, mais surtout une célébration de ce qui nous construit à travers un récit personnel. Lumineux, les mots de l’écrivaine nous dévoilent un parcours nostalgique entrecoupé de références à la littérature, à l’art et à l’Histoire. Comme quoi, toutes les vies, grandes ou petites, ont quelque chose à raconter et qui sauront inspirer !
Charmant livre, en dehors de ce que nous propose l’écrivaine, mais qui se démarque tout autant par sa qualité littéraire et toute la tendresse et l’amour qu’il s’en dégage.
Un bouquet de phrases magnifiques et évocatrices, à (s') offrir !

L'absente de tous bouquets
2 personnes apprécient ce livre

L'absente de tous bouquets
3 votes

Daddy
2 personnes apprécient ce livre

Antoine Charbonneau-Demers propose un roman écrit dans l’urgence, certes, mais surtout avec l’intention de provoquer une forte impression d’explorer, encore une fois, les méandres du désir et de l’amour. Cette histoire est, encore une fois, un exemple du talent d’écrivain et confirme la place de ce jeune auteur incontournable au Québec et particulièrement dans la littérature Queer d’ici!

Daddy
3 votes

La traversée des écrivains : la Gaspésie par monts et par mots
1 commentaire au sujet de ce livre
Quel bel ouvrage inspirant ! Quand une traversée en nature devient l’occasion de se promener à l’intérieur de soi . N’est-ce pas ce que les grands espaces peuvent inspirer ? Et quel endroit plus majestueux, que la Gaspésie ? Les superbes photographies, tout au long de ce livre, n’ont d’égal que les textes évocateurs des participants de cette traversée au cœur d’une des plus magnifiques régions du Québec. Bien plus qu’une occasion de raconter ce voyage unique, ce recueil est une bouffée d’air pur qui fait du bien à l’âme et au cœur, particulièrement en cette période où l’on peut se sentir isolé.