DL
Dany Leclair
Intérêts littéraires : Bande dessinée, Littérature

Activités de Dany Leclair

D
Dany Leclair a commenté ce livre

Vivre vite

Par Brigitte Giraud
(3,6)
1 personne apprécie ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
Un bon Goncourt selon moi. L'autrice remonte dans le temps pour mieux comprendre la mort de son mari survenue ans un accident de moto. La structure est originale, basée sur la liste des détails de cette journée fatidique qui auraient pu éviter le drame. J'ai bien aimé.
D
Dany Leclair a commenté et noté ce livre

Proies

Par Andrée A. Michaud
(4,28)
18 personnes apprécient ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
Un roman magistral, Michaud est une des autrices québécoises que j'estime le plus en littérature québécoise, elle sait créer une ambiance angoissante et son écriture est riche et puissante.
D
Dany Leclair a noté ce livre

Domaine du Repos

Par Emmanuelle Riendeau
(5,0)
1 personne apprécie ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
D
Dany Leclair a commenté et noté ce livre

Performance

Par Simon Liberati
(3,0)
1 commentaire au sujet de ce livre
Ce roman, qui a remporté le prix Renaudot 2022, m'a déçu. L.histoire de ce vieil écrivain paumé, malade et désabusé de soixante-dix ans qui vit avec une jeune mannequin de 23 ans m'a peu intéressé. Les passages que j'ai le plus appréciés sont ceux qui racontent les péripéties des Rolling Stones dans les années soixante, que le narrateur nous raconte sous prétexte qu'il doit écrire une série sur le groupe (alors qu'il déteste les séries et le cinéma...). C'est bien écrit, mais sans plus.
D
Dany Leclair a apprécié, commenté et noté ce livre

La femme meurt en juillet

Par Mélanie Béliveau
(5,0)
3 personnes apprécient ce livre
3 commentaires au sujet de ce livre
1 commentaire plus récent
Un superbe recueil sur les ravages de la maladie qui nous effraie et nous gruge mais qui, du même coup, nous permet de rester ébloui par toute la beauté de la vie qui nous entoure pour mieux apprécier le quotidien. Un parcours médical porté par une poésie aux mots scalpel qui nous donne un puissant électrochoc. "Arrêter de dire il faut puis respirer / le plus de violettes possible."
1 commentaire plus ancien