L
lire.au.soleil
Intérêts littéraires : Livre audio, Jeunesse, Bande dessinée, Littérature, Faune/Flore, Science/Technologie

Activités de lire.au.soleil

L
lire.au.soleil a apprécié, commenté et noté ce livre

Keleana T.6 : La tour de l'aube

Par Sarah J. Maas
(4,0)
1 personne apprécie ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
Résumé: Attention léger divulgâcheur. Après sa blessure au dos, Chaol Westfall, bras droit du roi Dorian Havilliard d’Adarlan, est envoyé chercher de l’aide auprès du puissant Khagan d’Antica dans l’espoir de contrer les Valgs. Dans la ville d’Antica se dresse aussi le Torre, le domaine des meilleures guérisseuses du monde, où vit Yrene Towers. Forcée de guérir un homme qu’elle déteste pour ce qu’il représente, il en va néanmoins de son devoir d’essayer de le soigner. De son côté, Nesryn, ramené à ses racines, se lie d’amitié avec l’un des fils du Khagan, espérant en faire un allié pour Aelin et Dorian. Mes impressions: Le sixième roman de la série Keleana est souvent mal aimé du public et je peux comprendre pourquoi. La fin du cinquième tome est tellement arrache-coeur que de se retrouver dans la tête de Chaol, dans son histoire de reconstruction de soi, peut effectivement paraître longue, surtout que l’histoire se déroule en même temps que le cinquième. Toutefois, je crois que c’est un roman important pour la série et Chaol ainsi que Nesryn méritaient vraiment qu’on s’intéresse à eux plus en profondeur. Je recommande vraiment de lire le 6e avant le 5e ou de faire une lecture en tandem, mais franchement, c’est un excellent roman qui donne la chance au lecteur de souffler un peu avant ce qui nous attend dans le septième tome.
L
lire.au.soleil a apprécié, commenté et noté ce livre

Warcross T.1

Par Marie Lu
(5,0)
1 personne apprécie ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
Ne vous laissez pas berner par la couverture en français. Warcross, c’est le summun des personnages morally grey. Tout le roman est dans une zone grise. Aucune décision n’est la bonne, aucune situation ne se déroule comme prévu. À chaque fois qu’on croit comprendre où s’en va l’histoire, l’autrice vire à 180 degrés. En lisant, on a l’impression d’être constamment en équilibre sur le bord d’une falaise. Ce roman a tout ce que j’aime: found family, intrigue politique, univers du jeu vidéo avec le style d’écriture de Marie Lu. *Chef’s kiss* J'ai lu la version audio en anglais et j'ai adoré! Il s'agit du même univers que Legend, mais plusieurs décennies, voire siècle avant l'histoire de June et Day, donc on peut parfaitement lire les deux séries indépendamment l'une de l'autre. Il est disponible sur PrêtNumérique et sur Libby. En français, il n'est plus disponible au format papier, mais il existe toujours au format numérique.
L
lire.au.soleil a apprécié, commenté et noté ce livre

Au-delà de la musique

Par Geneviève Boucher
(5,0)
2 personnes apprécient ce livre
2 commentaires au sujet de ce livre
Ma note globale est de 5/5 parce que c’est une coup de coeur. Au-delà de la musique est un vrai petit bijou de romance contemporaine. Tout est beau, la couverture, l’histoire et les personnages, tous bouleversants à leur façon. Il aurait été tellement facile que les 5 membres de Penta-J soit tous une variation d’un même personnage, mais Geneviève Boucher fait encore preuve d’une grande maîtrise dans son écriture, qui est toujours aussi addictive. Même s’il s’agit de fiction, il y a une authenticité et une transparence touchante, qui nous transporte dans le monde haut en couleurs, mais pas toujours rose de la musique.
1 commentaire plus ancien
L
lire.au.soleil a apprécié, commenté et noté ce livre

Bloodlines T.1: Bloodlines

Par Richelle Mead
(4,0)
1 personne apprécie ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
On retrouve l’univers de Vampire Academy, mais d’un tout autre point de vue. Les Alchimistes sont persuadés que les Moroï et leur magie sont des aberrations, mais ils les tolèrent et s’assurent que leur monde reste invisible aux yeux humains. Syndey vient d’un environnement rigide, où tout est noir ou blanc, et surtout, elle est radicalement différente de Rose. C’est sa personnalité et son cheminement comme personnage qui rend son histoire si intéressante. On en vient à se demander qui est le plus humain: les vampires ou les alchimistes?
L
lire.au.soleil a apprécié, commenté et noté ce livre

Crescent City T.2 : Maison du ciel et du souffle

Par Sarah J. Maas et Sébastien Guillot
(4,5)
3 personnes apprécient ce livre
2 commentaires au sujet de ce livre
Comme l’univers est déjà mis en place, la lecture est beaucoup plus facile que le premier tome de la série. S’il y a moins d’action, il n’y a pourtant pas moins de tension. Le fait qu’on ait accès à d’autres points de vue que celui de Bryce donne un autre regard sur l’histoire et redonne une couche de complexité aux personnages. J’ai beaucoup aimé le fait que le déroulement soit plus lent, ce qui donne le temps à la lectrice de reprendre un peu son souffle avant la prochaine avarie. Parce qu’on sait qu’avec Bryce, on n’est jamais au bout de nos surprises.
1 commentaire plus ancien
L
lire.au.soleil a apprécié, commenté et noté ce livre

Sortir du rang

Par Julie Francoeur
(4,0)
1 personne apprécie ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
Un tout petit livre, mais vraiment important, surtout lorsqu'on se rend compte que les rôles sur les fermes familiales nont presque pas changé en 150 ans. Sans être d'accord avec tout, en tant que fille d'agriculteur, je me suis reconnue, ainsi que chacun des membres de ma famille et la question se pose d'autant plus maintenant, après le décès de mon frère. Quelle est ma place à moi, en tant que jeune femme? Ce n'est pas fini, car "nous sommes le futur que nous voulons créer".
L
lire.au.soleil a apprécié, commenté et noté ce livre

Les voleurs de fumée T.2: Le monde des démons: Young adult

Par Sally Green et Basile Béguerie
(4,0)
1 personne apprécie ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
Le déroulement est plus lent que celui du premier tome et, selon moi, certaines scènes traînent en longueur. L'histoire d'amour en Ambrose et Catherine est moins intéressante qu'au début, puisqu'on joue sur le motif de la mauvaise communication, motif que je n'aime pas particulièrement. Toutefois, le développement des personnages de March, Edyon et Tash avance beaucoup, ce qui renforce le sentiment d'identification au personnage. L'histoire est toujours aussi intéressant et la fin, absolument déchirante, mais parfaite me pousse vers le 3e tome sans hésiter. C'est un style de fantasy médiévale très classique avec une construction narrative toute en efficacité, sans détails superflus. Si j'ai noté le premier 4.5 / 5, celui-là redescend un peu avec 3.75/ 5. Pas tout à fait un quatre, mais je suis loin d'être indifférente au point de laisser seulement un 3.