AquaNova
Intérêts littéraires : Jeunesse, Littérature, Gros caractères, Bande dessinée, Arts, Loisirs

Activités de AquaNova

AquaNova a apprécié, commenté et noté ce livre

Les animaux fantastiques : vie et habitat

Par Joanne Kathleen Rowling et Tomislav Tomic
(4,0)
3 personnes apprécient ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
Les animaux fantastiques, vie et habitat est celui que j’ai moins aimé des trois bouquins de la collection. Les autres comparés à lui sont plus axés histoire que celui-ci. Mais le livre, malgré tout, remplit bien son rôle de dictionnaire de créatures magique du monde des sorciers. Décrivant les animaux en ordre alphabétique, chacun on leur petit résumé de leurs physiques, capacités et niveaux de dangers pour les sorciers et moldu. Les plus populaires sont accompagnés d’une illustration et on reconnait plusieurs tirés du film et de notre culture! Personnellement, j’ai plus aimé le début du livrer que son contenu. Le fameux Norbert Dragonneau nous explique le but de cet ouvrage édité pour les sorciers et publié aussi pour les non magiques. J’apprécie beaucoup (comme dans les films) qu’il respecte les traditions des films du fait de cacher leur existence au moldu et c’est explicitement marqué et expliqué dans le livre. Si vous êtes fan et voulez rajouter se livre à votre collection foncée! Mais si vous n’être qu’un fan occasionnel, je crois que de lire se livre n’est vraiment pas essentielle pour enrichir le lore déjà établie de la saga Harry Potter.
AquaNova a apprécié, commenté et noté ce livre

Le quidditch à travers les âges

Par Joanne Kathleen Rowling et Tomislav Tomic
(3,5)
1 personne apprécie ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
Le livre, le Quidditch à travers les âges, fait partie du trio de littérature avec les animaux fantastiques, vie et habitat et les contes de Beedle Barde. J’avais beaucoup aimé les contes de Beedle et quand cela est venu au tour de celui-ci. J'étais sceptique vu que dans l’univers magique de Harry Potter, le Quidditch n’est pas ce qui m’intéresse le plus… Mais, je suis devenu agréablement surprise suite, à quelques pages lus. Je voulais en savoir plus et je ne suis pas déçu ! Le Quidditch à travers les âges est un livre considéré comme extrêmement populaire dans la saga. Le bouquin en question (et c’est précisé dans le livre) est l’une des littératures préférées des sorciers et l'ouvrage serait même dans la grande bibliothèque de Poudlard. Cela est décrit par ``l’auteur fictif`` au commencement du livre comme les autres tomes de la même catégorie. Cela est réellement plaisant et immersif pour le lecteur. Le livre comprend plusieurs domaines comme : les règles du jeu, l’apparition du vif d’or, l’évolution des balais et beaucoup d’autres sujets reliés au ``sport des sorciers``. Mais ce que j’ai énormément aimé est l’évolution du Quidditch, d’où cela vient ? Comment les règles du jeu sont apparues ou encore les solutions et précautions faites contre les moldus. Le bouquin m’a vraisemblablement surpris de vouloir en savoir plus sur le sujet. Je dirai même plus que celui des animaux fantastiques, vie et habitat. Donné une chance à l’ouvrage, si vous êtes une fan de Harry Potter, je ne crois pas que vous serez déçu de votre lecture !
AquaNova a apprécié, commenté et noté ce livre

Bloody Harry

Par Alexandre Arlène
(3,0)
1 personne apprécie ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
Harry Bloody est une bande dessinée humoristique basée comme vous l’avez pu le voir sur l’univers d’Harry Potter qui mélange toutes les années du sorcier à lunettes. On retrouve beaucoup de personnages de la saga sans réellement utiliser leur vrai nom comme Hermine pour Hermione ou encore Albin Crumbledore pour Albus Dumbledore. Cela va plus loin que les noms des personnages ! Les maisons comme Serpentard et Gryffondor devinent Grosfondor et Serpentin. Personnellement, j'aurais voulu garder les noms originaux que celui-ci présenté, mais vu que c’est une adaptation humoristique… Le livre comprend plusieurs petites histoires drôles, vraiment bien écrites et pensée ! En tant que fan des Harry Potter, je me suis bien retrouvé dans cette BD. Des images simples, style cartoon, mais, qui vont bien dans ce contexte de BD, sont splendides et originales. Cependant, ce n’est peut-être pas adressé à un public plus jeune, car beaucoup d’images sanglantes sont à prévoir. J’ai passé un bon moment avec ce livre qui est, de plus, un auteur français du nom d’Alexandre Arlène! Il y a un autre exemplaire disponible qui regroupe plusieurs de ses créations de l’univers d’Harry, dont celui-ci. Si vous êtes fan de cet saga magique, foncé avec votre balai volant vous procurer un exemplaire !😉
AquaNova a apprécié, commenté et noté ce livre

Les contes de Beedle le Barde : traduit des runes orginales

Par Joanne Kathleen Rowling et Tomislav Tomic
(3,75)
4 personnes apprécient ce livre
Si vous êtes admirateur de la saga Harry Potter, ce petit livre rajoute encore plus du contenu de cet univers. (Du contenu qui est déjà très grand dans le Wizarding World.) Le livre les contes de Beedle le barde, est juste une goutte d’eau dans cette immensité d’information que de J.K Rowling nous donne. Mais, c’est une magnifique goutte d’eau! Le livre est réellement charmant avec ses cinq contes (avec le célèbre conte des trois frères) qui représente tous des moralités entre le monde des moldus et celui des sorciers. Livre qui est décrit comme un bouquin qui est lis par des milliers de parents sorciers à leurs enfants en bas âge. Livre aussi qui se trouve dans la bibliothèque de Poudlard. (Je trouve cela plaisant d’avoir un exemplaire d’un livre tiré directement du monde d’Harry Potter. Moi qui ne suis qu’une simple moldu!... Ou pas ;) Dumbledore directeur de l’école de Poudlard, donne sa version et des explications plus approfondies des contes entre chaque histoire lue. Cela rajoute magnifiquement du contenu dans un monde déjà bien rempli. Les contes sont simples à lire (normal vu que ses des contes adressés à des enfants), mais qui reste cohérent dans l’univers de J.K Rowling. Cette version du livre rajoute des illustrations qui collent bien avec chaque histoire proposée. Cependant, ici aucune autre information concernant notre cher protagoniste Harry. Tout tourne autour des contes avec les notes du professeur qui date selon eux de dix-huit mois avant la tragédie de la tour d’astronomie. Cela explique en quelques mots le pourquoi de ce manque d’information. Néanmoins, ça reste un excellent livre qui reste mon petit coup de cœur pour moi et la fan que je suis!
Suggestions de lectures pour AquaNova

Voici des recommandations de livres personnalisées pour AquaNova.

Par C. E. Morgan
Éditeur Gallimard
Collection Du monde entier
Paru le 11 février 2019
Par Neil Gaiman
Éditeur J'ai Lu
Collection J'ai lu. Fantasy
Paru le 10 juin 2014