Activités de Brigitte Lavoie

B
Brigitte Lavoie a apprécié et commenté ce livre

Mon père ne m'a jamais dit pourquoi il était mort

Par Anne Fleischman
(5,0)
5 personnes apprécient ce livre
5 commentaires au sujet de ce livre
1 commentaire plus récent
Un livre surprenant, le meilleur de cette auteure (et j’ai aimé les autres). J’ai commencé à le lire le jeudi soir et je n’ai pas fait toutes mes tâches qui m’attendaient pendant la fin de semaine puisque j’y retournais dès que j’avais une minute. Je voulais savoir la fin mais j’ai aussi apprécié le style. J’ai pris le temps de relire quelques fois certaines descriptions et j’ai l’impression de connaître les personnages personnellement. N’attendez pas les vacances, c’est un livre qui pourra vous aider à passer à travers la grisaille du printemps. Une histoire d'amitié qui se développe entre 2 hommes, avec pudeur, intérêt et respect mutuel. Il y a bien sûr une histoire de meurtre à élucider mais la relation est au centre de ce mystère. Brigitte Lavoie
3 commentaires plus anciens
B
Brigitte Lavoie a commenté ce livre

Cuba libre

Par Anne Fleischman
(5,0)
4 commentaires au sujet de ce livre
Livre idéal pour se rappeler des dernières vacances dans un tout-inclus et retrouver ce qui nous irritait et ce qui nous irritera encore chez nos voisins d’une semaine. Vous voulez sourire, oublier la morosité du confinement ou de l’hiver, vous voulez vous procurer ce livre. C’est un livre parfait pour l’été ou pour voyager à petit budget et sans quitter le pays. Vous vous rappellerez en souriant de ce qui vous irritait chez les voyageurs que vous avez déjà côtoyé. Fantaisie et nostalgie seront au rendez-vous. Vous ne le regretterez pas.
3 commentaires plus anciens
B
Brigitte Lavoie a commenté et noté ce livre

Une île dorée

Par Anne Fleischman
(4,57)
5 personnes apprécient ce livre
11 commentaires au sujet de ce livre
3 commentaires plus récents
Je n'aime pas les romans policiers mais parce que j'avais aimé Cuba libre, j'ai décidé de lire ce nouveau livre d'Anne Fleishman. Je l'ai aimé encore plus. J'ai été complètement transportée sur cette ile et j'ai pu me transporter aux États-Unis alors que les frontières sont fermées. Le niveau de détails permet d'oublier la COVID ou les prochains soucis que vous aurez. Je pense que j'ai eu un sourire tout au long du texte. Ce que j'ai aimé le plus? L'amitié, les relations et les deux personnages principaux, particulièrement le Montréalais à la retraite et son attitude débonnaire. Un livre pour oublier tout le reste!
7 commentaires plus anciens