Caroline Bonin
Intérêts littéraires : Livre audio, Jeunesse, Littérature

Activités de Caroline Bonin

Caroline Bonin a apprécié ce livre

Anna Caritas T.1: Le sacrilège

Par Patrick Isabelle
(5,0)
12 personnes apprécient ce livre
0 commentaire au sujet de ce livre
Caroline Bonin a apprécié ce livre

Le Trône de fer : L'intégrale T.1

Par George R.R. Martin et Jean Sola
(4,66)
18 personnes apprécient ce livre
0 commentaire au sujet de ce livre
Caroline Bonin a apprécié ce livre

Le vide T.1 : Vivre au max

Par Patrick Senécal
(4,66)
29 personnes apprécient ce livre
2 commentaires au sujet de ce livre
Caroline Bonin a commenté et noté ce livre

Twin crowns T.1 : Twin crowns, Vol. 1

Par Catherine Doyle et Katie Tsang
(5,0)
1 commentaire au sujet de ce livre
Ce fut une belle découverte, j’ai adoré plonger dans l’univers de Wren et Rose! Si l’histoire avait été un peu moins prévisible, je crois que ça aurait pu être un coup de coeur pour moi. Qui n’aime pas une belle intrigue avec deux soeurs qui ne se connaissent pas, mais qui désirent la même chose. Avec un antagoniste qui ne semble pas être méchant, simplement pour être méchant, mais qui désire peut-être un peu trop le pouvoir pour son propre bien. Des Nations et des cultures bien différentes, intéressantes à découvrir et toutes aussi hautes en couleur que les personnages qui les représentent. Et, évidemment, la petite touche de romance interdite qui englobe bien les deux histoires. Est-ce que Wren et Rose auront leur fin heureuse? Est-ce que les Sorcières reprendront les Terres qui leur sont dues? Plusieurs questions restent encore à répondre et j’ai bien hâte d’en découvrir la suite.
Caroline Bonin a commenté et noté ce livre

Le royaume assassiné

Par Alexandra Christo
(4,33)
2 personnes apprécient ce livre
3 commentaires au sujet de ce livre
Je vous avoue qu’avec les critiques que j’avais lu de ce livre, je m’attendais à autre chose. Sans doute que j’avais mis la barre trop haute? Je m’attendais à un rythme plus rapide à un page-turner, comme on dit. Bien qu’il y avait de l’action, elle n’était pas aussi soutenue que les critiques me l’avaient laissé croire. Si je mets, toutefois, de côté mes attentes, qui certainement diminuées mon appréciation du roman, il s’agit d’une bonne réécriture de La Petite Sirène. Une réécriture plus sombre où le Roi Triton aurait été remplacé par Ursula et où les humains et les sirènes se chassent. Une tournure intéressante où l’on se rend compte que la haine engendre la haine et qu’on n’a besoin que d’une simple petite poussée pour briser le cycle.
2 commentaires plus anciens
Caroline Bonin a commenté et noté ce livre

Le clan de Belen

Par Julia Castel
(4,0)
1 commentaire au sujet de ce livre
Je vous avoue que je savais plus ou moins dans quel genre de lecture je me lançais en commençant ce livre. Et j'ai découvert un thriller surnaturel très prenant. On y explore la vie de petit village où tout ce qui est étrange est synonyme de mauvais augure. Avec cette famille d'étrangers qui ont amené les loups au village, l'intrigue autour d'eux est si bien ficelée qu'on ne peut que se demander s'ils sont bons ou mauvais. Toutefois, sans vous divulgâcher quoique ce soit, j'ai trouvé que la fin du roman, bien qu'elle fermait les intrigues en cours, en a amené des nouvelles. La fin me semblait un peu trop "ouverte". Peut-être pour laisser la possibilité à une suite?
Caroline Bonin a commenté et noté ce livre

Le rebelle des ténèbres T.1 : L'âme d'Alexandre

Par Sylvain Bouffard
(4,0)
1 commentaire au sujet de ce livre
Cette lecture fut une assez belle découverte pour moi. Pas aussi effrayante que je l’aurais cru, mais malgré tout haute en scènes riches et variées. Avec le Rebelle des Ténèbres, on explore une partie de la vie et de la mort qui nous fait se questionner. Qui nous fait espérer. On peut facilement sentir l’angoisse et l’incompréhension des personnages. J’ai aimé me plonger dans cet univers un peu trop réel. C’est à croire que l’on fait tous un peu partie de ce ‘’terrain de jeu’’. Bien hâte de voir où cette histoire se dirige.
Caroline Bonin a apprécié, commenté et noté ce livre

Le Corrupteur : Cérémonie de chair

Par Johanne Dallaire
(4,0)
1 personne apprécie ce livre
1 commentaire au sujet de ce livre
Mon premier livre du collectif et de l'auteure. Je dois dire que je n'ai pas été déçue par ce thriller qui nous tient en haleine du début à la fin. Jusqu'où Mary Fae sera-t-elle prête à aller pour survivre à son défi ? C'est LA question qu'on se pose tout au long du livre. Jusqu'à la fin, on se demande si elle y arrivera, si la cruauté du Corrupteur a une limite. J'ai bien hâte de découvrir d'autres livres de ce collectif et de cette auteure.